✔ Identifier et mettre en place ma relation salariée
✔ Assimiler les éléments essentiels du contrat de travail
✔ Prendre conscience des obligations de l’employeur pendant l’exécution du contrat de travail
✔ Appréhender les enjeux liés à la rupture du contrat de travail
✔ Respecter les obligations de l’employeur liées au statut collectif des salariés
● Éléments de définition de la relation salariée
● Risques de re-qualification en contrat de travail
● Obligations administratives et sociales de l’employeur
● Assimilation des éléments essentiels du contrat :
Période d’essai, groupes de classification, salaire minimum conventionnel, cas de recours au CDD, gestion du temps de travail...
● Obligations de l’employeur :
suivi du temps de travail, entretien professionnel et entretien annuel, obligations liées à la formation professionnelle, absences et congés du salarié, santé et sécurité au travail, règlement intérieur et pouvoir disciplinaire de l’employeur, notion d’accord collectifs et d’usages
● Distinction entre les différents types de ruptures du contrat